Je voulais commencer ce blog par une déclaration d’Amour … avec un grand A … rien que cela ! Et avec une déclaration d’Amour pour celui qui est le centre du monde, enfin le centre de notre monde, enfin … le centre de notre corps ! J’ai nommé LE VENTRE !!
Entre les injonctions à le rentrer, les injonctions à le montrer ou à le cacher, selon les âges ou la société, les injonctions à le muscler … ce ventre est souvent la cible de tous les conseils, de tous les regards.
Il faut qu’il soit doux, qu’il soit plat, mais qu’il soit moelleux, qu’il soit ferme et musclé, qu’il soit chatoyant, qu’il reflète le soleil de l’été, qu’il soit joyeux et qu’il danse, qu’il tournoie, qu’il célèbre la vie, qu’il se dandine lassivement, qu’il accueille la vie, qu’il encaisse, mais qu’il reste souple, mais ferme…
Et on s’étonne qu’il soit aussi souvent le centre de notre insatisfactions corporelle !!
Et quand on n’est pas occupées à le modeler selon toutes ces règles, c’est lui qui se rappelle à nous : douleurs des règles, ballonnements, constipations, inconfort qui vient d’on ne saizou !, gaz, diarrhèes, boyaux qui se tordent pour les examens…
Alors je voudrais célébrer tous les ventres !! Ventre mou, ventre rond, ventre fripé, ventre fertile ou infertile, ventre tatoué, ventre piercé, ventre vergeturé, ventre chaleureux, ventre déchiré, ventre velu, ventre flétri, … ventres en tous genres, je vous aime !!